lundi 14 septembre 2009

Avant/après Laure G.

Je parle souvent de varier les plaisirs en maquillage, que ce soit au niveau de la forme ou des couleurs. C'est quand même sympa de ne pas avoir la même tête tous les jours!

Mais comment faire quand on a peur de se tromper en sortant des sentiers battus?

Exemple flagrant avec le marron: c'est la couleur la plus utilisée car elle est neutre, naturelle, et elle va avec tout.
La solution, c'est de partir de ce marron qui nous rassure, et d'y rajouter une pointe de couleur, soit en dégradé, soit en superposition. Cela permet de mettre la couleur des yeux en valeur, ou de faire un rappel avec la tenue ou un accessoire.

Mise en pratique avec Laure et ses grands yeux verts.
Et qui dit vert, dit rouge, sa couleur complémentaire. Pas de panique, je ne veux pas mettre du rouge, mais un FAP qui contient du rouge, comme le rose, le mauve, le violet, etc...



Aujourd'hui, j'ai envie de superposition.
Je commence par le marron que j'applique sur toute sa paupière mobile en commençant par l'extérieur et je l'étire vers l'intérieur pour le fondre.
Et je mets un rose chaud par-dessus .



Mission accomplie, le maquillage est naturel, et le vert de ses yeux ressort bien!

Et finalement on en revient à la vrai valeur du maquillage: on doit voir avant tout vos yeux avant de voir les couleurs qui les subliment!