mardi 19 mai 2009

Avant/après Aline M.












Séance Découverte avec Aline, fraîchement diplômée, et toute joyeuse.

Etant donné qu'elle a l'habitude de se maquiller, je me suis permise un maquillage soutenu. Et j'aurais eu tort de m'en priver!
Sa couleur fétiche du moment est le gris , donc logique, j'ai utilisé un marron! Ben oui, première règle d'or en maquillage, V A R I E R !!!
Parlons d'abord du teint: même si elle n'a aucun problème, on a appliqué un fond de teint hydratant avec des réflecteurs de lumière de la couleur exacte de sa peau, une poudre compacte transparente pour le fixer, une terra cotta pour la bonne mine, et une touche de blush rose pour la fraîche attitude. Résultat: elle est lumineuse.

Ensuite, les yeux. Couleurs du jour: le marron café brésilien (n°206), et le doux violet clair (n°292) . Histoire de faire un maquillage plus original, le marron est appliqué seulement sur la paupière mobile et en bas à l'extérieur, et le violet sur la paupière fixe et en bas à l'intérieur.

Le but du jeu est de faire en sorte que quand elle regarde en face, on voit les deux couleurs distinctes.
Vous avez droit aujourd'hui à un magnigfique schéma:

Et enfin, les lèvres, un gloss rosé en rappel de la couleur plus claire. Quand on fait ressortir les yeux, on y va mollo sur les lèvres...
N'hésitez pas à décliner ce maquillage à l'infini!
Allez hop! A vos pinceaux!