mardi 7 avril 2009

Avant/après Muriel B.

Muriel et une femme pétillante. Son maquillage doit l'honorer.



Dans un premier temps, son teint a besoin d'être unifié et matifié. Pour cela, j'ai utilisé le fond de teint hydratant de la même couleur que sa peau, un anti-cernes un ton plus clair, de la poudre compacte transparente, une terre de soleil pour la bonne mine, et un blush rosé pour une note de fraîcheur.

Je vous rassure tout de suite, quand on a l'habitude, tout ça prend seulement 5 minutes! D'ailleurs, un conseil: quand vous avez un coup de pompe, préférez faire le teint, avec du mascara noir, et un gloss aux lèvres, plutôt que de maquiller complètement les yeux sans le teint.

Dans un deuxième temps, les yeux. Quand la paupière mobile n'existe pas, ou peu, et bien on l'imagine, et on la crée en faisant dépasser le fard au-dessus du regard. Par contre, en bas, on ne fait quasiment rien à part mettre de la lumière. But de la manoeuvre: remonter le regard.
Aujourd'hui, on a joué avec le gris anthracite irisé sur l'extérieur, et le rose trésor irisé en lumière (il chevauche même le gris pour un dégradé) en haut et en bas.
Et pour les lèvres, simple application du gourmet gloss mousse de mûre sauvage. Et en plus, ça sent bon...

Produits utilisés:
-Fond de teint réflecteur de lumière (pour peaux normales ou sèches ou sensibles)
- Anti-cernes: crème correctrice lumière
-Poudre compacte réflecteur de lumière (recharge sur la photo)
- Terre de soleil (pas sur la photo...)
-Blush rosé
-FAP gris anthracite irisé n°02
-FAP trésor rose irisé n°97
-mascara noir (pas sur la photo)
-Gourmet Gloss mousse de mûre sauvage